Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Donjon & Dragon JDR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Les Races d'Eberron

Aller en bas 
AuteurMessage
Othrim




Messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2013

Les Races d'Eberron Empty
MessageSujet: Les Races d'Eberron   Les Races d'Eberron Icon_minitimeMar 2 Juil - 18:39

Humains:
Les Races d'Eberron Humain11
Les humains, race relativement jeune, sont l'espèce dominante sur Eberron.
Territoires. La culture humaine est née sur le continent de Sarlonie et fut transmise par les premiers colons qui naviguèrent des côtés occidentales de Sarlonie en direction de la province du Khorvaire qui constitue désormais les principautés de Lhazâr.
De là, ils se déployèrent à travers le continent du Khorvaire, aiguillonnant le serein empire elfe d'Aërénal et ne laissant que ruines des royaumes gobelins dans leur sillon. L'arrivée des Inspirés en Sarlonie sonna le glas de la domination des humains sur continent. Les humains du Khorvaire n'éprouvent aucun attachement particulier à l'égard de leurs terres ancestrales. La plupart ne savent même pas que leurs ancêtres sont venus de cette lointaine contrée.
Dracogrammes. Les humains contrôlent bon nombre de maisons à dracogramme. La maison Cannith porte le dracogramme de la Création et garde le monopole de tout ce qui concerne l'industrie et la réparation. La maison Orienne porte le dracogramme du Passage et domine les secteurs du transport et de la communication. La maison Dénéith porte le dracogramme de la Sentinelle, si bien que ses membres contrôlent tout ce qui a trait à la protection rapprochée. La maison Vadalis porte le dracogramme du Dressage, ce qui fait de ses membres les maîtres incontestés de l'élevage du bétail et de sa formation.

Bonus de carac: Caractéristique au choix+2
Pv de race: Bonus de défence, compétence supplémentaire, pouvoir à volonté supplémentaire, talent supplémentaire
Classe accessibles: Toute
Classe de prédilection: Toute et Aucune
Classes interdites: Aucune

Changelins:
Les Races d'Eberron Change10
De taille humaine, ce sont des êtres au traits neutres à la peau pâle (blanche ou grisatre), leur yeux démesurément grands n'ont pas de pupilles et sont entourées de sernes noires. Leur cheveux blans au différents reflets(rose, bleu, jaunes, gris ou verts...) constituent l'unique pilosité sur leur corps.
Ce sont des métamorphes dont la population se méfie de part leur talent(ce sont de très grands espions voleurs et assassins). La plus part du temps ils cachent leur apparence même à leur plus proches compagnons et demeurent dans les grandes villes et cités ou l'anonymat les protège. Malgré meur réputation ce ne sont que des êtres qui recherche la paix et une place en ce bas monde. Ils ont la même espérence de vie que les humains.

Bonus de carac:Dex ou Int+2, Cha+2
Pv de race: déguisement du changelin, ruse du changelin
Classes accessibles: Toute martiale, Arcanique
Classes de prédilection: Voleur, Barde, Ensorceleur, Sorcier
Classes interdites: Divine et Primale

Demi-Elfes:
Les Races d'Eberron Demi_e10
Descendants des elfes et des humains, les demi-elfes constituent une race essentielle, chez laquelle ressort le meilleur des deux races. Ils sont plus robustes que les elfes mais moins que les humains. Contrairement aux elfes ils peuvent avoir une moustache fine, un bouc ou une barbe courte et leurs oreilles ont la même taille que celle des humains mais sont pointues comme leurs parents elfes.
Ce sont des êtres nomades avec une grande empathie et une forte capacité d'adaptation ce qui fait qu'ils sont apprécies par toutes les races.

Ils vivent en 200 ans en moyenne(moitié mois que les elfes mais deux fois plus que les humains)

Bonus de carac: Con+2, Cha+2
Pv de race: Dilétante, diplomatie de groupe et double héritage
Classes accessibles: Toutes
Classe de prédilection: Maitre de guerre, paladin, sorcier, barde et ensorceleur
Classe interdite: aucune

Demi-Orques:
Les Races d'Eberron Demi_o10
C'est le metissage entre les orques et les humains. D'apparance ils ressemblent d'avantages à ces derniers mais leur peau grisatre et leur canine hypertrophiées démontent leurs origines orques. Leurs cheveus sont noirs et grisonnes avec le l'age. Ils prennent la culture de l'endroit ou il sont nés(qu'il soit orque ou humain). Il vieillient plus vite que les humains(adulte à 13 ans) et vivent rarement au dela de 60 ans.
Comme la race précédente les Demi orques allient les qualités des deux races parentes. D'un côté la force et l'endurance des orques, de l'autre le côté intrépide et débrouillards des humains. cependant ils ne sont pas traités de la même manière chez les uns et autres. Les orques bien qu''il apprécient très peu la race humaine, voient leur rejetons de sang mélés des êtres rusés capable de faire face aux stratèges humains. Ces derniers ont un comportement bien plus discriminatoire envers eux a cause de leur apparence mais aussi a cause leur caractgère impulsif et grossiers. En effet ce sont des etres au franc parler qui ont beaucoup de mal à comprendre qu'il faille peser ses mots et agissent souvent d'abord et réfléchissent après. Ceci fait qu'on les retrouve la plus part du temps, dans la société humaine, confinés dans les métiers impliquants un travail physique ou la criminalité.

Bonus de carac: For+2, Dex+2
Pv de race: Charge véloce, vitalité demi-orque et assaut enragé
Classe accessibles:Martiale, Primale, Divine(sauf invocateur)
Classe de prédilection: barbare, guerrier, rodeur, voleur
Classes interdites: Arcaniques.

Dévas:
Les Races d'Eberron Deva10
En apparence, les dévas ressemblent aux humains mais avec une beauté suréelle et une sérénité incroyable. Ils sont presque aussi grands que les drakéides mais bien plus minces. Leurs couleurs de peau diffèrent de celles des humains. Avec des schémas de couleurs claires et sombres, les portions lumineuses sont blanches ou grises pales, et les zones sombres vont du bleu ou pourpre au gris sombre ou noir.. Pour chaque déva, les zones claires ou sombres peuvent dominer, avec lateinte opposée come schéma simples et élégants sur le visage, la poitrine ou les épaules. Les cheveux d'un déva sont souvent de la même couleur que ces schémas de couleur de peau. Eu repos les dévas sont presque totalement immobiels, exceptés quelques clignements de paupières. Ils ne remuent ni ne tremblent, et leurs yeux ne bougent que lorsqu'ils sont activement entrain d'examiner quelquechose. Ils n'ont pas d'enfants. Lorsqu'un déva "meurt", son âme se réincarne dans un nouveau corps adulte qui apparait dans un lieu sacré, comme le sommet d'une montagne, les berges d'une rivière, ou une oasis. Le déva dispose de suffisamment de mémoire de ses anciennes vies pour parler de nombreuses langues et effectuer des prières et des sacrifices des dieux du bien.
Les dévas sont raffinés et polis. Ils obéissent à des idéaux moraux stricts mais ils ne sont pas gênés par le recours à la violence. Ils sont convaincus que la cause du bien est une guerre éternelle contre les forces du mal, symbolisées par les rakshasas, les démons, les diables, les dieux mauvais et les anges qui les servent. Les dévas mènent ces guerres dans leur coeur autant que dans le monde physique, vigilants à ce que le mal ne prenne pas pied dans leur âme, sinon ils prendront la forme de ces créatures dans leur prochaine vie( ce qui fait qu'ils sont obligatoirement d'alignement loyal bon). Les dévas sont des êtres très pieux( ils sont eux même des anges qui ont pris une forme physique pour mieux agir sur le monde) qui cherchent à établir un lien particulier avec les dieux plutôt que de s'en approcher aux travers des temples et des prêtres. les aventuriers de cette races sont le plus souvent des paladins, des prêtres, des vengeurs ou des invocateurs, savourant la sensation du pouvoir divin parcourant leurs corps, sans filtre ou intermédiare.
Les dévas n'ont pas de villes ou de civilisation et ils sont si peu nombreux que l'un d'entre veux peut vivre plusieurs vie sans jamais rencontrer un congénère. L'espérence de chacune de leur vie est semblale à celle des humains.

Bonus de carac: Int+2, Sag+2
Pv de race: mémoire d'un millier de vie, origines immortelles, résistance astrale.
Classe accessibles: Divine, Arcanique(sorcier astrale et vestige uniquement), Primale(gardien, shaman uniquement)
Classe de prédilection: Divine
Classes interdites: Martiale, Arcanique(sauf sorcier astrale), Primale(sauf gardien, shaman)

Drakéides:
Les Races d'Eberron Drakei10
Ce sont des dragons humanoïdes sans queue couverts d'écailles(dorée, ocre, rouille, bronze ou brune). Grands et bien battis ils font a peu près 2 mètres pour 150kg.Ils vieillisent plus vite que les humain( à 3 ans ils sont ausssi grand qu'un enfant de 10 humain)mais vivent aussi longtemps qu'eux.
Nés pour combattre, ils appartienneny à une race de mercenaires errants, de soldats et d'aventuriers. Il y a longtemps leur empire(Arkhosia) combattait pour la domination absolue du monde. Mais a présent ils ne reste que quelques clans déracinés composés de ces fiers guerriers, pour transmettre les legendes de leur glorieux passé. L'honneur est pour eux la plus grande des valeurs.

Bonus de carac: For+2, Cha+2
Pv de race: Souffle du dragon, fureur drakéide,héritage draconique
Classe accessibles:Martiale, Arcanique(uniquement l'ensorceleur et sorcier infernal) Divine, Primale(sauf Shaman et Druide)
Classe de prédilection: guerrier, maitre de guerre, paladin, ensorceleur, barbare
Classes interdites: Arcanique(sauf encorceleur et shaman), Primale(sauf barbare et gardien)

Elfes:
Les Races d'Eberron Elfe10
Proches cousins des Drows et des Eladrins, les elfes sont sveltes athléthiques et à peu près de la même taille que les humains. Ils ont la même couleur de peau que ces derniers, penchant plutôt dans les teintes bronzées ou brunes. La teinte des cheveux varie du brun soutenu, à l'orange automnal au vert mousse ou l'or passé. Leur oreiles sont longues et pointues et leur oreilles d'une couleur bleu violette ouvert vif. Les elfes ont très peu de poils et leurs chevuex sont détachés comme manifestation de leur liberté. Ils atteigne la majorité à 50 ans et peuvent vivre jusqu'à 400 ans en restant en forme jusqu'à la fin de leurs jours.
Les elfes ont des sentiments vraiment profonds, et pourtant leur passion est fugace. Ils peuvent facilement passer du rire aux larmes, ou à la colère. Il sont souvent impulsifs et parfois considérés par les autres races comme inconstants et véhéments et pourant ils ne se dérobent pas devant leur responsabilité et engagements.. Du fait de leur longues vies ils ont du mal à prendre au sérieux certains sujets des autres races. MAis des qu'une menace apparait ce sont des alliés redoutables sur qui on peut compter.

Bonus de carac: Dex+2, Sag+2
Pv de race:Pas assuré, précison elfique, vigilance de groupe
Classe accessibles:Martial, Arcanique(tout sauf façonneur), Divin, Primale(sauf barbare)
Classe de prédilection: rodeur, voleur, prêtre
Classes interdites:façonneur, barbare

Férals:
Les Races d'Eberron Feral10
Les ferals sont des humains avec des traits animaux. Leurs corps sont graciles et puissants, et ils se déplacent souvent arc-boutés, bondissant en même temps qu'ils courent. Leur visage ont une allure bestiale, avec un nez épaté, de grands yeux, d'épais sourcis, des oreilles pointues et des favoris§. Leurs cheveux sont longs et épais. La pigmentation des férals va du beige claire en allant jusqu'au marron presque noir.
Les férals "longue-dent" descendent des loups-garous. ils sont des oreilles rappellant celle de l'animal et des canines proéminantes qui grandissent lorsqu'ils recourent à la "sauvagerie longue-dent".
Les férals "griffe-effilé" sont apparentés aux "tigres-garous" et ressemblent plutôt à des félins, surtout quand ils utilisent "sauvagerie "griffe effilée".
Les ferals vivent rarement au delà de 80 ans.
Les ferals sont nettement influencés par leur nature animales. Ils pensent et agissent tels des prédateurs, envisageant plus plus part de leur activités en terme de chasseurs et de proies. Les "longue-dent" vivent en meute et prèfère les classe de meneur et protecteurs(shaman, guerrier, gardien) alors que les "griffe-effilée" sont plus indépendants voirs solitaires et préfèrent les classes de contôleurs et cogneurs( druide voleur rodeur).
Comme les demi-orques, les ferals sont assez mal perçus par les sociétés humains qui les confonds souvent avec des "lycanthropes". Ceci fait qu'on les retrouvent plus souvent en millieu rural ou ils restent entre eux ou dans la criminalité des villes.

Bonus de carac: Dex+2, Sag+2
Pv de race: sauvagerie"longue-dent" ou sauvagerie "griffe-effilée"
Classe accessibles: Martiale, Arcanique(sorcier uniquement et encore...) Primale, Divine(sauf invocateur)
Classe de prédilection: Longue-Dent: maître de guerre, guerrier, gardien, shaman (paladin et prêtre autorisé mais rares)
Griffe-Effilée: druide, voleur, rodeur, vengeur et barbare.
Classes interdites: Arcanique(sauf sorcier)

Forgeliers:
Les Races d'Eberron Forgel12
Ce sont des créatures artifficielles crées pour faire la guerre et aider les façonneur à construire des armes technomagiques. elles ont une forme massive humanoïde recouverte de plaque de métal et de pierre. Un squelette de ces mêmes matériaux supporte des faisceaux de fibes ligneuses qui constituent le système musculaire. Leur corps dispose aussi d'un réseau interne de tubes remplis d'une sorte de fluide sanguin qui les nourrit et les lubrifie. Leurs bras puissants se terminent par des mains possédant chacune 2 doigts et un pouce, alors que leur pieds ne comportent que 2 gros orteils.. Leur tête arbore des traits humains grossiers: d'épais sourcils, une bouche à charnière sans dents et pas de nez. Les yeux des forgeliers luisent parfois quand ils est parcouru d'émotion intense. son front porte une rune, appelée ghulra, qui l'aide à construire sa personnalité. Si on la brise il meurt. Les forgeliers ont une forme assexuée et ne peuvent doc pas se reproduire. Ils peuvent modifier leur corps à volonté en autant ou ajoutant différent objets(ex:remplacer un bras par une épée). ILs ne ressentent la douleur que lorqu'ils subissent de véritables blessures, ne dorment pas et ne tombent jamais malade. Les modifications physiques leur permettent d'avoir des apparences très différents des uns des autres. Leur espérence de vie est infinie à moins qu'on ne les tue.
Les forgeliers ont une palette émotionnelle assez simple. Même si'ils ressent la douleur la peur, la joie , la peine, l'amour , et la haine comme les autres races, ils sont réservés, pensifs et cachent leur émotion derrière leur visage de métal inexpressif.
Créer pour combattre, esclaves des autres humanoïdes puis libérés après le pacte de fort-Throne, ce sont des êtres qui s'interrogent sur leur existence et se demandent si ils ont une âme ou non. Complètement livrés à eux même ils errent dans le monde à la recherche d'une place qui serait la leur.

Bonus de carac: For+3, Con+4
Pv de race:Opiniatreté forgelière, résistance forgelière, veilleur infatigalbe, esprit du forgelier
Classe accessibles: Martiale, Arcanique(uniquement le façonneur)
Classe de prédilection: Maitre de guerre, guerrier, façonneur
Classes interdites: Arcanique(sauf façonneur), divine et Primale.

Goliaths:
Les Races d'Eberron Goliat10
Les goliaths regardent tout le monde de haut, même les drakéides, car ils mesurent entre 2m10 et 2m50. Leaur peau est gris ou marron, parsemées de taches plus sombres. Les goliaths sont convaincus que dans ces taches se cache le destin de chacun d'entre eux.. Leur peau est mouchetée d'excroissance osseuses de la taille d'une pièce et qui apparaissent sur leurs bras, leurs épaules, leur torse ou leur tête. un front osseux surplombe lur regard d'un blanc étincellant ou d'un vert profond. Les males sont chauves et les femmelles ont des cheveux bruns qu'elles portent long et tressés.
Les goliaths sont motivés par leur sens aigu de la competition. Il saisissent la moindre occasion pour comparer leurs score avec ce lui autres. Il pourra ainsi très aisément se rappeler le nombre de gnoll qu'il a pourfendu en comparaison avec le voleur du groupe. Cependant cette compétition se fait de la façon la plus saine qu'il soit. Les goliaths détestent les tricheurs et les frimeurs et sont de bien mauvais perdants mais seront très durs avec eux meme si ils n'arrivent à egaler leur performance. Ce sont des etres audacieux qui ont peur d'assez peu de chose, ils aiment les défis et sont près pour cette raison à braver n'importe quel danger. Ce sont aussi des être qui respectent énormément la nature et les aventuriers de cette race font bien souvent appel à la force primale.

Bonus de carac: For+2, Con+2
Pv de race: athlète puissant, endurance de la pierre, ténacité de la montagne
Classe accessibles: Martiale(maître de guerre et voleur en de rare cas) Primale
Classe de prédilection: Primale
Classes interdites: Martiale, Arcanique et Divine.

Gnomes:
Les Races d'Eberron Gnome10
Plus petits que les halfelins, les gnomes ne mesurent pas plus d'1m20. hormis leur taille ils ressemblent aux elfes ou éladrins, avec des oreilles pointues et des traites très gracieux, tels leurs pommettes saillantes et leur menton effilé. Ils ont cepandant l'air plus sauvage que les elfes et leurs cheveux sont souvent hirsutes. Certains males ont le bouc mais en générale ils n'ont pas de pilosité.. Leur peau va du bronzé foncé à un gris couleur roche, en passant par un marron couleur bois. Leurs cheveux peuvent être de n'importe quelle couleur mais leurs yeux sont de grands globes noirs scintillants. Leur espérence de vie est assez longue(environ 300ans) même si ils présentent des signes de vieillesses importants enfin de vie.
Vivant au coeur de la Féerie et des bois reculés du monde physique, les gnomes vivent à l'écart des autres races dans les racines des arbres camouflés derrière de la magies. Ils apprécient la compagnie des animaux qui partagent avec eux la forêt. La discretion est une vertue chez eux. Ils grandissent en jouant à cache cache et gnome qui attire l'intention dans une foule est considéré comme une personne terriblement malpolie. Les héros populaires des gnomes ne sont pas de puissants guerriers mais des filous qui parviennent toujours à s'évader. Ils évitent à la fois l'attention et l'agressivité des autres grâce à l'humour et ils protègent leur pensées derrière un rideau de rires
Ce sont aussi des être très curieux et très débrouillards qui adorent trouver une solution à n'importequel problème. Ils ont une très grande réparties et adore participer à des discussions passionnées et autre débats. Bref ce sont des personnages sympathiques et farceurs qui ont tendance à rajouter un peu de piment dans un groupe d'aventurier.

Bonus de carac: Cha+2, Int+2
Pv de race: Effacement, maitre menteur, perspicacité du menteur
Classe accessibles: Arcanique, Martiale(rodeur et voleur uniquement)
Classe de prédilection: barde, ensorceleur, magicien et sorcier
Classes interdites: Martiale(sauf rodeur et voleur), Primale et Divine.

Halfelins:
Les Races d'Eberron Halfel10
Les halfelins ressemblent à de petits humains adulte. Ils ont pour coutume de marcher sans chausures et de se laisser pousser les poils sur les pieds. Leurs couleurs d'yeux de peaux sont identiques aux humains. Les hommes n'ont pas de barbe mais portent souvent des favoris longs et fournis. Leurs cheveux, quelque soient leur sexe, sont coiffés de façon très élaborée intégrant des nattes et tresses complexes. Ils portent des vêtement en fonction de leur environnement tissés par leurs soins. Ils atteignent la majorité a 40 ans et vivent en moyenne 160 ans.
Les halfelins sont des gens serviables, chaleureux et accueillant. Le fait de vivre dans un monde de géant les a poussé à ne pas se faire remarquer. Ils donnent l'impression d'être inoffenssif mais ce sont des personnes audacieuses et loyales qui comptent plus sur leur discretion et leur astuce en combat que sur la force brute ou la magie. Les halfelins n'ont jamais batti de royaume mais vivent souvent en communauté sur les terres d'autres races près des prairies et couss d'eau. La famille est une priorité absolue chez les halfelins qui leur a permis de préserver leur mode de vie pendant des millions d'années, sans que la naissance ou la mort d'empires ne les touchent le moins du monde.

Bonus de carac: Dex+2, Cha+2
Pv de race: audacieux, deuxieme chance, réflexes éclaires
Classe accessibles: Martiale(guerrier et maitre de guerre très rare), Arcanique(sorcier uniquement), Divin(vengeur uniquement)
Classe de prédilection: voleur, rodeur, sorcier
Classes interdites: Arcanique(sauf sorcier), Divin(sauf vengeur).

Kalashtars:
Les Races d'Eberron Kalash10
Les kalashtars(qui signifie rêve errant en quorien) ressemblent à des humains avec des yeux blancs et un organe en forme de diadème noir sur le crane.Ils ont les mêmes variatés de couleurs de cheveux et de peaux que les humains mais sont de façon générale plus grand et plus minces. Le dévellpopement physique des kalashtars est similaire à celui des humains, tout comme leur espérance de vie. Un enfant Kalashtar semble à première vue humain, mais quelques minutes d'observations révèlent une différence majeure. Au lieu de s'amuser et jouer comme les enfants humains, les enfants kalashtar s'adonne aux même activités qu'un adulte kalashtar: ecercice de méditation, entrainement martial et conversations télépathiques. Oui les kalastars sont des télépathes qui communiquent principalement par la télépathie même s'ils sont tout a fait capable de parler comme les autres humains.
Les kalashtars sont à la base des quoriens,âmes habitant le Dal Quor (ou le plan des rêves), qui ont fuit leur plan, suite à des perssécussions philosophiques et religieuses de la part du Rêve Obscur. Arrivés dans le monde physique, le seul moyen qu'ils ont trouvés pour se réfugier en lieu sur était de fusionné avec les moines Adariens qui étaient leur hote. C'est ainsi qu'une race nouvelle naquit. La plus part d'entre eux restèrent dans les temples fortifiés de l'Adar, ainsi un Kalashtar doit avoir une une très bonne raison de quitter le temple qui le protège. Le kalashtar typique est contemplatif et serein, compatissant et amical mais de façon cérébrale. Peute être en raison de l'agitation qui règne dans leurs âmes fusionnées, les kalashtars gardentun contrôle étroit de leur émotion. Un kalashtar exprimera sa camaraderie par un sourire grimaçant et une remarque désinvolte plutôt que par une grande claque dans le dos et une plaisanterie grivoise.
Le fragment d'âme quorienne qu'un kalashtar porte en lui se souvient de la fuite du Dal Quor. Les kalashtars qui tentent d'échaper au rêve obscur sont méfiants même si'ils essaient de rester polis et aimables. Ils luttent pour que coexistent les pensées et leur sensibilité de leur moitié humaine avec les souvenirs étranges et irréels de leu âme quorienne. Les kalashtar flirtent avec la folie; parfois, leur contenance sereine se fissure pour laisser place à un comprtement déconcertant et incohérent qui est inapproprié, voire dangereux.

Bonus de carac: Sag+2, Cha+2
Pv de race: télépathie, âme double, bastion de clarté mentale
Classe accessibles:Divine et Arcanique(sauf barde et façonneur)
Classe de prédilection: ensorceleur, paladin, prêtre, sorcier
Classes interdites: Arcanique(sauf magicien, magelame, sorcier et ensorceleur), Martiale et Primale.

Lamelins:
Les Races d'Eberron Espin10
Les lamelins sont des humanoïdes à la peau sombre d'environ 1m80 vivant dans la Mer Astale(plan céleste). Ils tirent leurs nom des pointes et lames aiguisées dont il sont hérissés. Les premiers d'entre eux furent crées par Baine, le dieu de la tyrannie, pour lui servir de soldats. Et bien que certains continuent de servir leur créateur dans son dominion astrale de Chernoggar, d'autres se sont soustraits au joug du dieu de la guerre pour mener une existence indépendante.
Les lamelins sont de farouches guerriers qui respectent la puissance. Nombre d'entre eux parcourent encore les champ de bataille de Chernoggar, mais certains sont parvenus à s'enfuir et à s'établir ailleurs dans les plans.
Le corps d'un lamelin est une arme vivante. Bien que ces guerriers comptent sur leur armes et armure au combat, ils peuvent aussi recourir aux piques et lames recouvrant leur corps. Tous les lamelins peuvent in fliger des dégats au combattant de corps à corps malhabiles et projeter des piquants autour d'eux mais rarement loin.

Bonus de carac: Dex+2, Sag+2
Pv de race: tempête de rasoir, défense piquante
Classe accessibles: Divin, Martiale, Primale
Classe de prédilection: Prêtre(de Baine seulement), Rodeur(sauf maitre des bêtes), Voleur, Invocateur(dieux du mal seulement), Shaman(démoniaque uniquement), Vengeur(dieu au choix...si si).
Classes interdites: Arcanique

Nains:
Les Races d'Eberron Nain10
Les nains ont une taille moyenne d'environ 1m40. Dotés d'une forte carrure, ils pèsent autant qu'un humain adulte. Ils possèdent la même variété de peau, d'yeaux et de couleur de cheveux que les humains. Cependant leur peau est parfois grise ou ocre rouge et les chevelure rousses sont plus courantes que les autres races. Les hommes nains sont souvent chauves et tressents leur longue barbe en créant des combinaisons très élaborées. Les femmes natent leur cheveux pour montrer leur appartenance à un clan. La tenue des nains, leurs armes et leurs boucliers sont incrustés de gemmes, et décorés de figures géométriques ou des visages de leurs ancètres. bien qu'ils atteingent leur maturité physique presau'au même âge que les humains, les nains vieillissent plus lentement. Ils demeurent encore vigoureux bien après 350 ans, certains vivent assez vieux pour atteindre les 400ans.
Proclamant avec fiertéqu'ils sont nés à partir de laterre les nains ont de nombreux points commun avec leur roche adorée(forts résistants et digne de confiance). La tradition ancestrales est très importante et il la défendent aussi bien que leur forteresse dans les montagnes. Ils ont dailleurs un profond respect pour l'ancienneté et plus que les autres races respectent grandements les ainés(toute race confondue). Les nains sont aussi à la recherche de la protection et des signes de dieux. Comme les dévas ils sont très pieux et c'est dans leur foi qu'ils trouvent force espoir et inspiration. Ils rendent généralement un culte à Moradin qu'ils considèrent comme leur créateur. Les nains n'oublient jamais leurs ennemis. Ils font preuve d'une haine féroce envers les orques qui occupent souvent les mêmes régions montagneuses qu'eux et qui ravagent régulièrement leur ville.
Pour un nain se tenie au côté d'un allié de bataille est à la fois une faveur et le signe d'un gran respect. Les légendes naines rendent honneur à de nombreux héros qui se sont ainsi sacrifiés pour sauver leur clan ou leurs amis.

Bonus de carac: Con+2, Sag+2
Pv de race: ancré dans le sol, boyaux d'acier, déplacement avec charge, maniement des armes naines, résistance naine.
Classe accessibles:Martiale, Divine, Primale(barbare seulement)
Classe de prédilection:guerrier, paladin, prêtre
Classes interdites:Arcanique, Primale(sauf barbare)

Tieffelins:
Le physique des tieffelin est une preuve évidente de leur lignage infernal. Ils ont de grandes cornes(droites ou enroulèes) une queule large et non préhensible d'environ 1m30, des dents pointues, des yeux aux orbes sanguins, dorés, argentés ou blancs. Leurs couleurs de peau est semblable aux humains avec également des différents teints de rouges. Leur cheveux tombent en cascade depuis l'arrière de leur cornes avec des couleurs bleues, violettes, roux ou noir. niveau vêtement les tieffelins aiment les nuances sombres et rougeatres sur du cuir ou de la fourrure. leurs armures et leurs armes ont souvent un style archaique rappelant l'époque de leur gloire passée.
Il y a des centaines d'années, les dirigeants de l'empire humain de Bael Turath conclurent un pacte avec les diables car ils désiraient consolider leur emprise sur leur énorme territoire. Ces humains devinrent les premier tieffelins et gouvernèrent leur empire au nom de leur maître infernaux. Avec le temps Bael Turath rentra en guerre avec Arkhosia, le viel empire drakéide.. Des décennies de guerre laissèrent les 2 empires exangues et l'immense capitale de Bael Turath fut réduite à néant. Les tieffelins sont les héritiers des survivants nobles dynasties qui gouvernaient. Leur lignée maudite est corrompue par leurs accointances diaboliques
qui se transmirent à ler descendance de génération en génération.. Par bien des côtésils ressemblent aux humains. Ils peuvent d'ailleur avoir des enfants avec eux mais leurs enfants seront toujours tieffelins. Des siècles de méfiance voire de haine absolue de la part des autres races ont rendu les tieffelins indépendants.. Ils sont souvent enclins à accepter les stéréotypes qu'on leur impose. En tant que race sans mere patrie, ils savent qu'ils doivent se battre pour trouver leur place dans cet univers. Ils doivent être fort pour survivre et n'accorde pas tout de suite leur confiance à des personnes qui se prétendent leur ami. Même si les nobles de Bael Thurath se sont assujetis aux diable, les tieffelins actuels n'accordent que peu d'importance aux dieu ou saint patrons. Ils préfèrent s'en remetrre à eux même en ce qui concerne leur protection. Les tieffelins ne sont pas très nombreux et vivent cachés. Ils grandissent dans les quartiers les plus durs des villes ou métropole humaine ou leur charisme naturel les élèvent souvent au rang de chef de bande ou prince de guilde de voleurs.

Bonus de carac: Int+2, Cha+2
Pv de race: Appel du sang, courroux infernal, résistance au feu
Classes accessibles: Martiale, Arcanique(magiciens et façonneurs très rares)
Classe de prédilection: Maitre de guerre, sorcier, voleur, ensorceleur, barde
Classes interdites:Divines, Primales
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Races d'Eberron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: D&D :: Les Races-
Sauter vers: