Le Barbare:![Les Classes Primales Barbar10](https://i.servimg.com/u/f39/18/39/78/05/barbar10.jpg)
Les barbares sont des guerriers puissants qui assènent de puissants coups avec leurs armes redoutables.
Rôle: primaire: cogneur
secondaire: protecteur ou meneur
Carac' principales: For, Con, Cha
Armures: étoffe, cuir, peau
Armes: armes simples et de guerre de corps à corps
Bonus en défense: Vig+2
Points de vie au niveau 1: 15+Con
Points de vie par niveau: 6
Récupérations par jour: 8+mod Con
Formations de compétences: Nature+3 au choix: Acrobatie, Athlétisme, Endurance, Intimidation,Perception, Soins
Aptitudes de classe: Agilité du barbare, Carnage, Force indomptable, frappe enragée
Le Druide:![Les Classes Primales Druide10](https://i.servimg.com/u/f39/18/39/78/05/druide10.jpg)
Rôle: contrôleur
Carac' principales: Sag, Dex, Con
Armures: étoffe, cuir, peau
Armes: armes simples de corps à corps et à distance
Focalisateurs: bâtons, totêm
Bonus en défense: Ref+1, Vol+1
Points de vie au niveau 1: 12+ Con
Points de vie par niveau: 5
Récupérations par jour: 7+mod Con
Formations de compétences: Nature+3 au choix: Arcanes, Athlétisme, Diplomatie, Endurance, Histoire, Intuition, Nature, Perception, Soins
Aptitudes de classe: aspect primal, harmonie de la nature, magie rituelle, métamorphose animale.
Les ajouts de Bibi
Si vous voulez faire un prêtre de la nature, vous devrez prendre la classe de druide et non de prêtre.
Lors d'une métamorphose d'animal vous prenez les carac' de cette animale et non les votres. Cependant il faut que ce soit un animal que vous ayez déja rencontré.
Le Gardien:![Les Classes Primales Gardie10](https://i.servimg.com/u/f39/18/39/78/05/gardie10.jpg)
Semblables aux montagnes inébranlables qui se dressent face au vents impétueux, aux arbres qui ploient dans la tempête sans jamais rompre, les gardiens sont d'infatigables protecteurs de la nature qui tirent leurs forcent des esprits primaurdiaux et s'opposent sans relache à tout ceux qui tente de corrompre ou détruire la vie.
Rôle: protecteur
Carac' principales: For, Con, Sag
Armures:2toffe, cuir, peau, bouclier léger et lourd
Armes: armes simples et de guerre de corps à corps, arme simple à distance
Bonus en défense: Vig+1, Vol+1
Points de vie au niveau 1: 17+Con
Points de vie par niveau:7
Récupérations par jour: 9+mod Con
Formations de compétences: Nature+3 au choix: Athlétisme, Endurance, Exploration, Intimidation, Perception, Soins
Aptitudes de classe: Colère de la nature, Puissance du gardien, Fontaine de vie
Le Shaman:![Les Classes Primales Shaman10](https://i.servimg.com/u/f39/18/39/78/05/shaman10.jpg)
Les Shamans sont des meneurs de bataille inspirants et dangereux. Ils dirigent des guides spirituels puissants et accompagnent leurs alliés à travers eux. Ces esprits de la nature renforcent les attaques de vos alliés et procurent soutient et protection lorsque c'est nécessessaire.
Rôle: primaire:meneur
secondaire: cogneur ou protecteur
Carac' principales: Sag, Con, Int
Armures: étoffe, cuir
Armes: armes simples de corps à corps, pique
Focalisateur: totems
Bonus en défense: Vig+1, Vol+1
Points de vie au niveau 1: 12+ Con
Points de vie par niveaux: 5
Récupérations par jours: 7+mod Con
Formations de compétences: Nature+3 au choix, Arcanes, Athlétisme, Endurance, Hsitoire, Intuition, Perception, Religion, Soins.
Aptitudes de classe: compagnons spirituel,guérison spirituelle, communications avec les esprits.