Le Barde:![Les Classes Arcaniques Barde10](https://i.servimg.com/u/f39/18/39/78/05/barde10.jpg)
Les bardes sont des artistes qui pratiquent la magie au même tire qu'ils pratiqueraient le chant le théatre ou la poésie
Faites un barde si vous voulez être: un poète, un écrivain, un musicien, un comédien, un diplomate un espion etc...
Rôle:primaire:meneur
secondaire: contôleur
Carac principales: Cha, Int, Con
Port des armures: étoffe, cuir, peau, maille, bouclier léger
Maniement des armes: armes simples de corps à corps, cimeterre, épée courte, épée longue, armes simples à distance, armes de guere à distance
Focalisateurs: instruments de musiques et baguettes
Bonus en défense: Ref+1, Vol+1
Points de vie au niveau 1:12+ Con
Points de vie par niveau: 5
Récupérations par jour: 7+ mod Con
Formation de compétences: Arcanes + 4 au choix:(La versatilité des bardes leur permet de prendre n'importe quel compétence)
Aptitude de classe:Chant apaisant, formation de barde, multiclassage verstaile, parôles d'amitié, parôles de majesté, savoir faire polyvalent, vertu de bardes.
L'Ensorceleur:![Les Classes Arcaniques Ensorc10](https://i.servimg.com/u/f39/18/39/78/05/ensorc10.jpg)
L'ensorceleur est l'antithèse du magicien. Manipulant un pouvoir magique brut à peine contenu, les ensorceleur canalisent des explosions et des décharges d'énergie arcanique au travers de leur corps.
Rôle: primaire: cogneur
secondaire: contrôleur
Carac principales: Cha, Dex, For
Port d'armures: étoffe
Maniement d'armes: armes simple de corps à corps et à distance
Focalisateur: aucun
Bonus en Défense: Vol+2
Points de vie au niveau 1: 12+ Con
Points de vie par niveau: 5
Récupérations par jour: 6+ mod Con
Formations de compétences: Arcanes+ 3 au choix: Athlétisme, bluff, diplomatie, Exploration, Endurance, Histoire, Intuition, Intimidation, Nature
Aptitude de classe: 4 sources de pouvoir: Draconique(magie drakéide), Sauvage(Chaos élémentaire), Tempètes(Façon Storm daans X-men), Cosmique(puissance des étoiles)
Le Façonneur:![Les Classes Arcaniques Faconn10](https://i.servimg.com/u/f39/18/39/78/05/faconn10.jpg)
Les façonneurs voient la maîtrise de la magie comme un savoir faire purement technique. Ils distinguent les modèles d'énergies et de matière, et comprènent comment manipuler le flux de magie qui auréole objest et créatures. Ce sont les maîtres et les plus grands usagers de la "technomagie"(mélange de tecnologie et de magie).
Le Role: primaire: meneur
secondaire: contrôleur
Carac' principales: Int, Con, Sag
Port d'armures:étoffe, cuir
Maniement des armes: armes simple de corps à corps et à distance
Points de vie au niveau 1: 12+ Con
Points de vie par niveau:5
Focalisateurs: bagettes, batons, sceptres
Bonus en défense: Vig+1, Vol+1
Récupérations par jour: 6+ mod Con
Formations de compétences: Arcanes+4 au choix: Diplomatie, Exploration, Histoire, Larcin, Perception, Soins
Aptitudes de classe: bonification arcanique, infusion vulnéaire, jouvence arcanique, magie rituelle
Le Mage D'Armes:![Les Classes Arcaniques Guerri11](https://i.servimg.com/u/f39/18/39/78/05/guerri11.jpg)
Les mages d'armes sont des guerrier qui ont été formés à la magie offensive. Les moulinets de lame d'un tel personnage ne se contentent pas de trancher par l'acier, mais mordent également par les flammes, l'électricité la glace et autres energies puissantes.
Rôle: protecteur
Carac' principales: Int, For, Con
Port des Armures: étoffe cuir
Maniement des armes: armes simples de corps à corps, armes simples à distance, lames légères de guerre, lames lourdes de guerre
Focalisateurs: toute lame légère ou lourde
Bonus en défense: Vol+2
Points de vie au niveau 1: 15+Con
Points de vie par niveau: 6
Récupérations par jour: 8+ mod Con
Formations de compétences: Arcanes+3 au choix: Athlétisme, Diplomatie, Endurance, Histoire, Intimidation, Intuition
Aptitudes de classes:écran et égide du mage d'armes, porte-lame.
Le Magicien:![Les Classes Arcaniques Magici10](https://i.servimg.com/u/f39/18/39/78/05/magici10.jpg)
Les magiciens sont les héritiers de la magie arcanique. Ils puisent dans la puissance véritable qui imprègne le cosmos, étudient les rituels occultes qui permettent d'influencer le temps et l'espace et prijettent des boules de flammes qui incinèrent les ennemis en masse.
Rôle: contrôleur
Carac principales: Int, Sag, Dex
Port des armures: étoffe
Maniement des armes: bâton, dague
Focalisateurs: baguettes, bâtons, orbes
Bonus en défense: 0
Points de vie au niveau 1:8+ Con
Points de vie par niveau: 4
Récupération par jour: 6+ mod Con
Formations de compétences: Arcanes, Diplomatie, Histoire, Intuition
Option de création: Magicien de guerre( magie offenssive), magicien manipulateur(magie de contrôle), Magicien illusioniste( magie mistificatrice), magicien convocateur( magie d'invocation), Magicien touche à tout.
Le Sorcier:![Les Classes Arcaniques Sorcie10](https://i.servimg.com/u/f39/18/39/78/05/sorcie10.jpg)
Les sorciers manipulent la magie grace aux pouvoirs qu'ils ont obtenus après avoir signer un pacte avec des entités. Ainsi des personnes qui n'avait aucune sensibilité avec la magie se retrouvent avec des capacités qui dépassent l'entendement. Chose très séduisante de prime abord, mais c'est sans compter le revers de la médaille...
Rôle: cogneur
Carac' principales: Cha, Con, Int
Armures: étoffe, cuir
Armes: Armes simpkes de corps à corps, armes simples à distance
Focalisateurs: baguettes, sceptres
Bonus en défense:Ref+1, Vol+1
Points de vie au niveau 1: 12+ Con
points de vie par niveau: 5
Récupérations par jour: 6+ mod Con
Formation de compétence: 4 au choix: Arcanes,Bluff, Connaissance de la rue, Histoire, Intimidation, Intuition, Larcin, Religion
Options de Création:Ombre, Infernal, Vestige, Féerique, Astrale